SNIP Yachting

SNIP Yachting, partenaire officiel de Fabien DELAHAYE (Figaro Bénéteau 3)

Fabien Delahaye

Depuis 2019, SNIP Yachting est fière d’associer son image à celle du skipper Fabien Delahaye. En effet, le navigateur originaire de Ouistreham fait écho à SNIP Yachting de par ses origines, ses ambitions et sa passion pour la mer ; des valeurs communes à celles de l’entreprise.

En associant le motonautisme à la voile, ce partenariat avec Fabien Delahaye est en cohérence avec le travail que nous effectuons. SNIP Yachting s’occupe aussi bien des voiliers de croisière ou de régate, que des vedettes de pêche ou de croisière. De plus, les organisateurs de grandes courses à la Voile comme la Normandy Channel Race, la All Mer Cup, la Transat Jacques Vabres, la Route du Rhum ou la Volvo Ocean Race ne s’y trompent pas en choisissant pour partenaire SNIP Yachting qui met à disposition sa flotte de vedettes Targa : vedettes rapides, stables et confortables, et des pilotes expérimentés pour emmener au plus près des bateaux les directions de course et médias, et nous permettant de suivre de près Fabien Delahaye.

Fabien Delahaye

Parcours de Fabien Delahaye

C’est à 9 ans que Fabien Delahaye se passionne pour la voile en commençant par l’Optimist. Originaire de Ouistreham où il y passe sa scolarité, il apprend la voile grâce à la SRCO (Société des Régates de Caen Ouistreham) et intègre rapidement l’équipe de France jeune, et le pôle espoir de Ouistreham.

Plein d’ambitions et ayant les valeurs du travail, Fabien Delahaye obtient son master management à l’UFR STAPS et passe en parallèle le BE2 (diplôme de moniteur de voile haut niveau). C’est grâce à sa détermination et à son envie de réussir que le skipper commence à manager seul ses projets sous tous leurs aspects, et se fait peu à peu une place dans le monde du nautisme.

Déterminé, il fait ses débuts en dériveurs pour se lancer dans la voile olympique, et s’oriente ensuite vers le Figaro qu’il pratique pendant 6 ans sur un Figaro 2. Il intègre en 2012 Skipper Macif pour faire de la course au large, ce qui débouche sur sa participation à la Transat Jacques Vabres en 2013 ou il en sortira vainqueur aux côtés de Sébastien Rogues à bord du Class40 GDF SUEZ.

En 2014, il décide d’arrêter le Figaro et de faire du Class40, ou encore du VO65 en intégrant l’équipage de Dongfeng avec laquelle il fut vainqueur de la Volvo Ocean Race en 2018. Très vite, le Figaro lui manque, et Fabien décide de reprendre la classe Bénéteau Figaro 3 en 2019 en navigant sur son Figaro 3 Laboratoire Gilbert / Loubsol.

Le bateau Figaro Bénéteau 3

Bateau Figaro Bénéteau 3 - Fabien Delahaye

Inspiré par l’Imoca et découlant du Figaro Bénéteau 2, le Figaro Bénéteau 3 fût construit et mis à l’eau en 2019, tout comme le retour de Fabien Delahaye dans la classe Figaro.


Faisant preuve de technologie et d’innovation, le 1er monocoque monotype à foils prévoit d’être plus puissant que son prédécesseur. Un plan de voilures plus grandes, une quille plus fine et plus profonde, et des foils rétractable christera tournés vers l’intérieur, voilà comment le Figaro Bénéteau 3 s’affirme comme étant l’avenir de la compétition.

Ambitions 2021

Pour cette année 2021, Fabien Delahaye se lance dans un programme chargé. Après une année 2020 compliquée avec des courses annulées, le skipper normand est d’attaque pour un double objectif : La Transat en double Concarneau - Saint-Barthélemy qu’il fera aux côtés d’Anthony Marchand, et la Solitaire du Figaro 2021. S’ajoute à cela, d’autres compétitions toutes aussi importantes : le Tour de Bretagne à la voile, la Solo Guy Cotten et la Solo Maître Coq qui a déjà eu lieu en mars dernier.

add_ic_call Nous contacter

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact ou appelez-nous au 02 31 97 34 47.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler. *

Champ requis *